La perception d’une blessure commise ou reçue, si nous voulons la guérir, nous positionne souvent face à face avec le pardon. Désirons-nous vivre notre vie avec un cœur rempli de ressentiment? Ce dernier s’infiltre insidieusement dans notre capacité d’aimer et durcit tout notre être.
Le pardon est une action qui implique que nous mettions à l’avant notre âme et le meilleur de nous-même. Est-ce possible?
Il existe plusieurs niveaux de pardon, par contre le pardon, c’est le pardon. Il nous est impossible d’affirmer que nous avons pardonné quand nous sommes toujours en colère contre celui ou celle, dans notre perception, qui nous a blessé. Le pardon ne ment pas car le cœur ne ment pas.
Je vous invite à une journée de contemplation sur le pardon. Qu’est-ce que cela veut dire pour nous? Le pardon est-il associé à des croyances religieuses ou est-il vécu dénudé de toutes conclusions?
Ce séminaire pour ma part est un appel à l’amour, au détachement de ce qui a pu nous blesser antérieurement et une ouverture à l’élan, à la vie et à la créativité de notre futur.
Rejoignons-nous autour de ce thème pour célébrer la vie.
avec amour,
Marie Lise